Contactez-nous

Vous avez des questions, vous souhaitez obtenir des informations précises, n’hésitez pas à nous contacter.

N’hésitez pas à nous poser vos questions

info@lycee-eiffel-gannat.fr

LYCÉE DES MÉTIERS GUSTAVE EIFFEL
44 rue Jules Bertin
03800 GANNAT

Questions fréquentes : réponses précises 🙂

Si je suis en BTS puis-je avoir une place à l’internat ?

Vous n’êtes pas prioritaire, une demande doit être faite par écrite à Mme la CPE à la remise du dossier d’inscription. Les demandes seront étudiées au cas par cas suivant des critères de priorités pré-établis.

Mon enfant a un PAI, à qui dois-je m’adresser ?

Auprès de l’infirmière le plus tôt possible.

Mon enfant avait un PAP au collège comment le reconduire ?

Une demande doit être établie auprès du proviseur adjoint, un document est à remplir dans le dossier d’inscription.

Pour les transports, auprès de qui dois-je me renseigner ?

Le secrétariat des élèves du lycée et le conseil départemental du lieu de votre résidence.

Où se situe l’arrêt de bus ?

L’arrêt de bus se situe en face du lycée au niveau du collège.

Pour les bourses, à qui dois-je m’adresser ?

Au secrétariat du lycée.

Comment procéder si je veux faire un mini stage dans votre lycée ?

Une demande est à établir auprès de votre collège qui dispose de tous les renseignements nécessaires.

Puis-je changer de régime en cours d’année ?

Le pass’ région est à commander sur le site www.passregion.fr. Il est indispensable pour obtenir le premier équipement mais aussi pour accéder à l’établissement et pour la demi-pension.

Comment communiquer avec l’établissement ?

Un code pronote vous sera donné au début de l’année, il permettra de suivre la scolarité de votre enfant, de recevoir les informations de l’établissement et de communiquer avec tous les personnels de l’établissement.

Comment accéder à la gare de Gannat?

Aucune navette n’est prévue, la gare se situe à 20 minutes à pieds. Les horaires de l’établissement sont adaptés à ceux des transports.

Quand puis-je devenir apprenti ?

Dès le 2nde en Bac Pro Logistique.

Dès la 1ère en Bac Pro Maintenance des Matériels.

Dès la 1ère année de BTS1.