La vie au Lycée Eiffel

Un apprenant sur 2 est interne : le lycée est aussi leur maison. Des temps libres, des temps de travail, des activités le mercredi après-midi, des projections de films en soirée… tout est prévu pour assurer bien-être et réussite scolaire.

Lycée Eiffel

L’internat

Conditions matérielles

Convivialité au rdv !

L’internat comporte 140 places dans des locaux rénovés. Il se compose de 3 étages de 40 places chacun et d’une extension de 20 places réservée aux filles et le cas échéant et en fonction des places disponibles aux BTS.

C’est un lieu convivial et chaleureux où les élèves sont 2 par chambre, chacune avec armoires et bureaux et disposent d’une salle d’eau pour 2 chambres.

Dans la mesure du possible, les élèves sont regroupés par classe sur le même étage.

La vie à l’internat

Repas, Activités, billard, babyfoot, terrain multi sport …

L’accueil est assuré à partir du lundi 9h et jusqu’au vendredi 16h.

Le soir, les élèves doivent être de retour dès 18h30 pour le repas

1h de travail personnel est obligatoire chaque soir en chambre ou en salle d’étude 1 fois par semaine encadrée par un AED.

Tous les élèves bénéficient de l’accès à une salle de détente avec billard, babyfoot, jeux de société ainsi que de l’accès au terrain multi sport. Des activités peuvent être proposées le mercredi après-midi (AS, film-débat, jeux de société…).

Tarifs de restauration et d’internat

Lycée Eiffel

La Maison Des Lycéens (MDL)

Qu’est ce que c’est ?

La Maison des lycéens (MDL) est un outil au service des lycéens. C’est une association gérée par et pour les élèves. Elle aide au développement de la vie culturelle et donne aux élèves l’occasion de créer des projets, de faire des sorties, de participer à des animations. C’est un lieu d’apprentissage de la citoyenneté, des responsabilités et de la solidarité qui rassemble les élèves souhaitant s’engager dans des actions.  De ce fait, elle permet de développer la vie sociale dans l’établissement.

Les activités financées par la MDL

La MDL cofinance des sorties tout au long de l’année (en 2019 sortie Karting au circuit Sarron de Riom),  finance des abonnements à de revues spécialisées, des achats de matériels (ballons, raquettes de ping-pong, jeux de société…). Elle a également créé et gère une cafétéria « au Petit Gustav’ » offrant aux élèves un lieu d’échanges et  de détente agréable tout en proposant l’achat de boissons chaudes ou froides  ainsi que des gâteaux et viennoiseries.

Lycée Eiffel

Mobilité Européenne

Envie de tenter l’aventure à l’étranger ?

Chaque année des stages en Ecosse et en Catalogne sont proposés dans le cadre des projets ERASMUS PLUS. [LOGO] [drapeaux écosse et Catalogne]

Contactez-nous

Vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions cerner vos besoins et vous apporter toute l’aide nécessaire à votre orientation dans notre Lycée des Métiers Gustave Eiffel à Gannat.